Première séance de dédicace

Le mercredi 2 mars, j’ai eu le plaisir de vivre ma première séance de dédicace à la médiathèque Léo Ferré de Désertines.

Trois heures durant, j’ai vu défiler les lecteurs et je dois dire que leur enthousiasme et leur gentillesse m’ont fait chaud au cœur. Je suis d’autant plus heureux de cet après-midi qu’il s’est déroulé dans un lieu qui m’est cher : la médiathèque située dans l’espace François Mitterrand est un endroit chaleureux et convivial où il fait bon déambuler sans se soucier du temps qui passe. Je dois aussi reconnaître que même le ciel était avec moi : les averses de pluie violentes qui avaient jusqu’alors ponctué la journée se sont miraculeusement interrompues pour laisser place à un magnifique soleil pendant que la séance a eu lieu… pour reprendre de plus belle dès que 19 heures ont sonné !

Cette expérience est de très bon augure pour la prochaine séance de dédicace qui devrait avoir lieu le samedi 11 juin prochain au Talon d’Achille à Montluçon.

Je ne peux pas finir cette note sans adresser mes plus sincères remerciements à tout le personnel de la médiathèque, Mesdames Nadine Dodard, Evelyne Amizet et Natacha Auger, à Mme Valérie Besson, adjointe à la culture de la ville de Désertines, à M. Christian Sanvoisin, maire de Désertines et M. Henri Malavaud qui ont eu la gentillesse de faire le déplacement et d’échanger avec moi. Merci enfin à ma sœur, Aurore, qui a consacré tout son temps libre de mercredi à m’accompagner et m’aider pour cette séance de dédicace.

En espérant rencontrer de nouveaux lecteurs en juin pour une séance aussi riche et agréable

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s